Dimanche 25 juillet 2021. Nous avons longuement hésité, jusqu’au dernier moment. Long trajet, situation sanitaire, bla bla bla… Mais l’envie était trop forte. Voir les Maramures, cette « plus belle région de Roumanie », voir Bucarest enfin, alors que l’année dernière nous avions passé sept semaines à côté sans y mettre un pied, repasser chez Laura et Gaël, revoir nos hôtes de Firtușu en Transylvanie… Et puis passer par la Hongrie que nous n’avions pas pu visiter l’an passé, Budapest, Höllökö, Hortobágyi… Ce sont surtout les filles qui nous ont décidés. Elles en parlaient à tout le monde, leur envie était profonde. Et les trois jours de route ne leur faisait pas peur, nous ont-elles assuré. Alors, pass sanitaire européen en poche et chat dans les cales, nous sommes partis pour une nouvelle traversée de l’Europe.
Avec le chat
Chat, oui. Basile a rejoint l’équipage de la Carapate début juin. Après quelques tours d’échauffement, il fait le voyage avec nous du haut de ses 4 petits mois. Il faut les habituer tôt, Basile n’est pas notre premier chat. Par contre, voyager avec est évidemment une grande première. Nous savons que certains le font, mais nous n’avons jamais rencontré de chat voyageur. Il va falloir inventer. Lui aussi a son pass sanitaire européen, rien à voir avec le covid, c’est la norme depuis toujours, ses vaccins sont à jour.
Retrouvailles sur le lac Léman
Dimanche nous sommes donc partis de Rodez avec une première étape à Genève pour profiter de notre amie Sandy et de son beau bébé Mahé. Journée farniente au bord du lac Léman. Papote et paddle. Aujourd’hui, seconde grosse journée de route. Suisse, Allemagne, Autriche. Sous la pluie. Les paysages ont défilé. Lac de Neuchâtel, lac de Constance. Un arrêt wurst et bretzels pour le plaisir de retrouver les spécialités industrielles que l’on s’interdit en temps normal. Demain, trois dernières heures de conduite et nous serons à Sopron, pour notre première étape en Hongrie. Et franchement, la route n’a pas été trop difficile. Les filles ont tenu leur promesse. Elles ont à leur disposition toute une panoplie d’activités, cahiers, livres, jeux, sieste, un peu d’écran. Elles ont même pris du plaisir à se retrouver toutes les trois vraiment ensemble pour jouer, après un début de vacances chacune de leur côté. Quand au chat, nous apprenons à voyager ensemble et il a bien pris ses marques. Il dort, il dort et il dort. La vie de chat. A chaque arrêt, nous le sortons avec sa longue laisse et ses trois clochettes. Comme un enfant, il est curieux de tout, renifle toutes les odeurs, saute sur les insectes et tente de chasser les oiseaux, en vain, l’effet clochettes. Ces nouveautés l’épuisent et il rentre dormir de tout son saoul sur son coussin.
Laisser un commentaire