Jouer aux Legos au Danemark

Samedi 3 août 2024. Billund est une petite bourgade dans la campagne danoise. Autour du siège social de l’entreprise, un parc d’attraction Lego est présent depuis longtemps, proposant de multiples manèges. Nous avons déjà visité le parc Legoland d’Allemagne, c’est pas lui qui nous amène ici aujourd’hui, mais une Lego House ouverte en 2017. Un concept différent où l’on peut vraiment jouer avec des Legos. Nous laissons Pierre au camping-car, il redoute le bruit et la foule, il va largement préférer la forêt qui s’étend juste à côté, surtout s’il y a quelques champignons.

Jeux sur les toits

Nous partons donc entre filles, la joie au cœur. En attendant l’heure d’entrée de notre billet, nous prenons le temps de parcourir d’abord les toits du bâtiment. Un grand escalier jaune y conduit. D’en bas, la maison lego est faite de simples briques blanches, sobres, au milieu du village. Mais vue du ciel, chaque terrasse a sa propre couleur et l’ensemble ressemble enfin à une construction Lego. Chaque toit-terrasse a sa couleur et son jeu d’enfant.

À l’intérieur, il y a plusieurs constructions et mises en scène Légo qu’il est amusant d’observer dans tous leurs détails. Et puis la boutique évidemment, à laquelle il faut résister, ou pas. Nous ne nous laissons pas tenter par les boîtes merveilleuses, mais par un stand de création de son petit personnage où il faut fouiller dans des bacs pour trouver, tête, cheveux, jambes et accessoires… Addictif.

Lego House

Et puis nous rentrons, grand escalier et géant arbre Lego. Pièces artistiques et dinosaures. Et dans les pièces, diverses jeux à faire en Lego. C’est créatif, convivial, on joue ensemble, on rit. Ici il faut faire son personnage et lui faire faire un shooting pour qu’il fasse la une d’un magazine. Là on construit des petites voitures et on fait la course, en essayant d’éviter qu’elles s’explosent à l’arrivée. Ici on assemble un personnage à plat sur une plaque et une fois scanné dans la machine, il se met à danser. Là on programme un robot pour planter des fleurs. Ici on construit un poisson, scanné on ajoute des yeux et zouip il part nager dans un aquarium géant. Là on construit des fleurs. Ici on fait un film en stop-motion. Crise de rire.

Chaque construction est numérisée et enregistrée sur notre compte à l’aide d’un bracelet numérique individuel. Nous repartons avec une carte et notre code d’accès, ainsi qu’un petit paquet de briques rouges souvenir. Cœur.

Champignons dans la forêt de Billund

Nous avons vraiment passé un bon moment, il n’y a que le petit musée que j’aurais aimé parcourir plus longuement. Nous retrouvons Pierre fatiguées mais joyeuses. Lui aussi est content, il a trouvé des pieds-de-mouton. Ils viennent s’ajouter aux petites girolles du matin, pour venir agrémenter un plat de gnocchi-saucisses en boîtes. Oui, en Allemagne nous avons trouvé des saucisses en boîte de conserve. 

Jouer aux lego

L’expo Lego à Rome et le grand rayon Lego du Hamley’s de Londres nous ont donné l’occasion de jouer !

Rechercher d’autres articles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *