Samedi 10 août 2024. Forêt de Rold Skov, Danemark. 7h. Pierre descend déjeuner. Si tôt il est tout seul. Le café embaume l’habitacle. “Je rentre à 11h” me chuchote-t-il. Il s’en va. C’est l’appel de la forêt. Il a plu, il fait chaud, sûr qu’il va trouver son bonheur.
Pistes vélo à travers la forêt de Rold Skov
Nous, nous trainons un peu au lit. Pierre m’a repéré un petit parcours de 4 km à faire à vélo dans les bois avec les filles, jusqu’à des jeux d’enfants en plein cœur de la forêt. Nous y partons vers 10h avec Solène et Lison, Capucine reste dormir. Les pistes forestières sont bien roulantes et nous offrent quelques petites montées et de belles descentes. Solène apprend à passer des vitesses.
Girolles de la forêt de Rold Skov
Et grâce à elle, en roulant doucement, j’aperçois un petit amas orange fluo en bord de piste. Arrêt d’urgence. Quand y’a une girolle, y’en a d’autres à côté. Je cueille une petite poignée mais… Je n’ai rien pour les stocker. J’enfile la gourde dans le porte-gourde du vélo de Lison et je les jette juste comme ça dans mon sac à dos vide.
Aire de jeu de Røverknolden, forêt de Rold Skov
Au détour d’une piste, une énorme araignée en bois défend sa toile en corde à escalader. Un xylophone géant. Une tyrolienne. Un toboggan tube. Un hamac en cordages. Nous sommes arrivés aux jeux d’enfants. J’y perds les filles. Et en profite pour regarder par là si y’a quelques champignons. Trois pas, et en voilà ! Joie. Toute une tripotée je girolle toutes jeunes, et plein de minuscules toutes mignonnes qui pointent à peine le bout de leur chapeau.
Sur le chemin du retour, la piste forestière devient chaotique, avec des branches coupées et des zones humides. Solène n’arrive pas à pousser son vélo, le mien accroche une branche entière. Nous coupons à travers forêt pour rejoindre la route. Quelles aventures en 4 kilomètres ! Au camping car je retrouve Pierre déçu. Il n’a trouvé que 8 petits cèpes, 2 bolets bais, 2 girolles, des mûres et des framboises. Moi je trouve ça super.
Il n’est pas encore midi et il fait très beau aujourd’hui. Je propose de filer à notre prochaine étape, les grands lacs de Silkeborg. Le paradis du canoë. J’y ai repéré plusieurs embarcadères sur la Gudenå, la rivière star du coin pour faire du canoë.
Laisser un commentaire